CONTACT

Tel: 0034 610 609 340 (Nick)

       0034 666 407 333  (Julia)

© 2023 by Anton & Lily. Proudly created with Wix.com

 

 

 

 

 

VOIR ET FAIRE

Ronda et ses  alentours

La ville mauresque, ancienne et admirablement conservée, de Ronda, avec sa gorge mondialement célèbre, ses arènes, les plus vieilles d’Espagne et l’enchevêtrement de ses étroites ruelles pavées, sont juste à proximité. De même que les typiques villages blancs Andalous (Pueblos Blancos), là où la vie semble se dérouler au ralenti, avec tout le poids de ses traditions..


La ville de Ronda avec une population de 40 000 habitants, est de taille suffisante pour apprécier l’histoire Andalouse. Tout est proche de la zone semi-piétonnière du centre ville. A l’époque Romaine, la ville s’appelait alors Arunda, c’était un petit village alors que la ville, toute proche d’Acinipo, dominait l’ensemble du commerce de l’époque, de par sa position. Au moment de la conquête mauresque Ronda avait dépassé d’autres villages pour le commerce, et Acinipo était tombé en ruines. La forteresse imprenable qui est construite au-dessus de la gorge du 'Tajo' a résisté durant les centaines d’années de guerre entre l’Espagne Chrétienne et le Califat mauresque  mais est tombée finalement en 1485.

Cette histoire, et toutes ces années ont laissé leurs marques, et aujourd’hui, Ronda est l’une des anciennes villes les plus visitées, et l’une des plus grandes, et célèbres "Ville Blanche" d’Andalousie. Pendant que vous visiterez Ronda, vous traverserez le "Puente Nuevo" dans la vieille ville, vous verrez également de nombreuses églises et musées. Une promenade dans la ville basse vous permettra de découvrir le vieux pont et les bains arabes. Quelques heures seront suffisantes pour découvrir cette ville, et bénéficier des nombreux points panoramiques mais vous aurez tout le loisir d’y retourner un autre jour pour profiter plus en profondeur de l’ensemble de ses attraits.


Villages Blancs et Parcs Naturels
Ceux-ci peuvent représenter d’excellentes excursions agréables et faciles, qui vous offriront un aperçu de l’Andalousie originale qui a peu changée au cours des siècles. Trois parcs naturels entourent Ronda et ainsi, ceux qui cherchent les vrais vacances, avec repos et dépaysement, ne seront pas déçus.

Il y a également des grottes à découvrir, vous pourrez faire des promenades à cheval, ou explorer les environs à bicyclette dans les collines environnantes, ou même de la grimpe dans les montagnes ‘El Chorro’, ou simplement une promenade tranquille sur les terres de Finca Retama, et terminer votre journée par la tranquillité de la piscine … Ici, il y a toujours quelque chose d’agréable à faire …

Il est à noter que de nombreux ornithologues et peintres amateurs adorent cette région grâce aux couleurs spécifiques qui dominent. Des centaines d’espèces endémiques vivent ici, aussi bien en terme de flore que de faune. L’Andalousie est également un point de passage pour de nombreux oiseaux migrateurs.

Plages d’Andalousie et Villes
La plage la plus proche, qui est à moins d’une heure de route est San Pedro de Marbella. C’est l’une des plus jolies plages que la Costa del Sol puisse offrir, avec sa large plage sablonneuse et ombragée. Une mer très propre et nettement moins encombrée que d’autres sites devenus trop touristiques.

Les plages sablonneuses et intactes de Costa de la Luz sont seulement 2 heures, et permettent une excursion d’une journée, pour ceux qui recherchent une autre vision.

 

Si vous préférez nager dans de l’eau douce, préférez le lac, à environ 20 minutes de route, en traversant la campagne qui vous offrira de magnifiques paysages. L’endroit est très ombragé, avec une plage "engazonnée", et un restaurant de bonne renommée.

Les six villes les plus visitées d’Andalousie sont toutes situées à environ 1H30-2H00 de Ronda. L’aristocratique Jerez, célèbre pour son sherry, ses magnifiques chevaux et le flamenco. La mosquée de Cordoue, à vous couper le souffle, avec ses bains arabes et ses salons de thé. Le mondialement célébre Alhambra de Grenade, un complexe impressionnant de palais, avec sa vaste forteresse mauresque. Séville pour son parfum pénétrant de fleurs d’oranger, son Alcazar Mauresque et sa superbe cathédrale. Cadiz avec son histoire navale, ses délicatesses de fruits de mer frais et son carnaval annuel. Et finalement, Malaga célèbre par sa forteresse mauresque Alcazaba, son musée Picasso ouvert récemment, et sa vieille ville pleine de vie.

 

 

 

 

GALERIE

Activités de Loisir

Randonnées locales abondantes dans des paysages spectaculaires; équitation et leçons; escalade et baignade en rivière; plages (une heure); plage d'eau douce (25 minutes); charmants villages blanchis à la chaux; Golf (45 minutes) et beaucoup plus ...

Visite du vignoble

Il y a beaucoup de caves à votre porte. Le Ronda 'rouge' est particulièrement bien noté: organiser une excursion de dégustation de vin local.

 
Sites culturels

Les six villes les plus visitées d'Andalousie se trouvent à 1h30 à 2 heures de route de la ferme. Aristocratique Jerez célèbre pour son sherry, beaux chevaux et flamenco; La Mesquita à couper le souffle de Cordoue, les bains arabes et les maisons de thé; L'Alhambra mondialement connue de Grenade: vaste complexe forteresse-palais mauresque; Séville pour son parfum envahissant de la fleur d'oranger, son Alcazar maure et superbe cathédrale; Cadix avec son histoire navale, ses spécialités de fruits de mer frais et son carnaval annuel et enfin Malaga célèbre pour sa forteresse mauresque d'Alcazaba, son musée Picasso récemment ouvert et sa vieille ville animée ... tout cela à quelques pas de la plage.

Safari des Oiseaux

Vous êtes dans un pays d'observation des oiseaux. Cette partie de l'Andalousie est connue pour sa faune abondante et diversifiée. Pour organiser un safari d'observation des oiseaux, parlez à l'expert local Peter Jones.

 
Équitation

Organiser une écurie locale pour vous emmener en tournée à travers la 'serrania'. Une heure ou une journée avec tous les niveaux d'expérience.

Marchés

Le grand marché du dimanche de Ronda regorge de fruits et de légumes frais, de vêtements de grande valeur et de chaussures et de sacs de couleur locale. La plupart des villages locaux ont aussi un jour de marché ... et beaucoup, beaucoup plus. Venez explorer!

 

 

 

 


 

 
1/11