CONTACT

Tel: 0034 610 609 340 (Nick)

       0034 666 407 333  (Julia)

© 2023 by Anton & Lily. Proudly created with Wix.com

Finca Retama Farmstead

...un goût de l'Espagne réelle

  • Facebook Social Icon
 

                                                                                                         

                                                                       

                                                                         DESCRIPTION

 

                                                                  Maison de campagne de Pays et Appartements de Ferme.

Deux charmantes locations blotties dans un cadre idyllique sur les anciennes terres de la Finca Retama (ferme Andalouse de plus de 200 ans) La maison de campagne de pays "Casa Abuela" est une maison indépendante, comprenant deux chambres et deux salles de bain entièrement restaurée (couchage pour 2 à 5 personnes). Egalement disponible un appartement de trois chambres, admirablement restauré (couchage pour 2 à 7 personnes), représentant la moitié du bâtiment principal de la ferme Finca Retama.

 

Ces deux logements de vacances sont situés sur un terrain de 3 hectares, avec un bois bordant un joli ruisseau et une voie d’accès privée de 200 m, représentant un aspect de la vie rustique, bien que vous ne soyez qu’à quelques minutes de la ville historique et pittoresque de Ronda. La grande piscine de 15 X 6 m est complètement clôturée, privée, aménagée et réservée au domaine pour les seuls résidents. Les deux locations entièrement, et luxueusement, restaurées et décorées avec goût sur le thème mauresque avec abondance de petits tapis berbères, meubles de bois nobles de haute qualité; la Casa Abuela a été aménagée pour un accès facile pour les personnes nécessitants l’utilisation, occasionnelle ou régulière, d’un fauteuil roulant.

Ces logements uniques et spacieux sont très confortables, bénéficiant de toutes les commodités (incluant le chauffage central) et sont disponibles toute l’année. Chacune de ces résidences "Casa Abuela" et les appartements de la "Finca Retama", peuvent être loués ensemble ou séparément, laissant ainsi le choix pour les couples, les familles ou les amis souhaitant passer d’agréables vacances ensemble, de conserver une forme d’indépendance.

Bien que la propriété "Finca Retama" soit blottie dans une vallée bucolique avec la campagne tout autour, vous n’êtes qu’à dix minutes de la ville fabuleuse de Ronda et de ses charmants villages blancs Andalous, dispersés aux alentours. Avec trois Parcs Naturels à proximité, nos locations font une base idéale pour une large variété d’activités en incluant le fait de monter à cheval, la promenade à pied en milieu naturel, la grimpe, la montagne, le vélo, l’observation des oiseaux et plus encore.

 

En fait, vous ne pouviez pas choisir un endroit plus central pour découvrir et apprécier des villes Andalouses aussi célèbres que Cordoue, Grenade, Séville, Jerez, Cadiz et Malaga. Egalement, pas très loin, vous pourrez aller admirer les côtes de Costa del Sol et les plages sablonneuses intactes de Costa de la Luz.

 

ÉQUIPEMENTS

TERRAINS

Faites une promenade dans la plupart des 8 hectares de terres arables privées de Finca Retama avec ses propres bois bordant un joli ruisseau ... tous accessibles le long de son trajet privé de 200 m. L'image de la vie espagnole rustique est complète, mais vous êtes à seulement quelques minutes de la ville historique et pittoresque de Ronda, en Andalousie intérieure.

LA PISCINE

Superbe piscine en mosaïque de 15 mètres privée à la ferme, avec des clôtures sécurisées, beaucoup d'ombre et des chaises longues.

SAUNA FINLANDAIS

Récemment achevé et idéal pour les mois d'hiver plus frais, se trouve une luxueuse salle de relaxation «mini-spa» et un superbe sauna finlandais à 5 personnes, une douche hydro-massage et un 'multi-gym'. Cette installation privée est unique pour les maisons de vacances dans la région et est disponible pour les deux maisons de vacances (coût supplémentaire).

TRAMPOLINE

Notre trampoline mesure 5 mètres de haut et possède  un filet de sécurité en toute sécurité.

NAUTILOUS 'MULTI-GYM

Restez en forme avec un accès gratuit à notre multi-gymnase.

TENNIS DE TABLE

Divertissement pour tous les âges

AUSSI DISPONIBLE

WIFI gratuit illimitée                                      Télévision par satellite 

Sélection de DVD                                          Location de vélos

Livres et jeux                                                    Espace enfant à l'abri avec bac à sable

Planche et fer à repasser                                Sèche-cheveux

Moustiquaires                                                  Lit bébé et chaise haute

Grand parking                                                  Garde d'enfants (supplémentaire)

Massage (additionnel)                                     Coussin de massage 'Homedics' avec chaleur

Serviettes de piscine (5 € par semaine)

Please reload

— Name, Title

Commentaires des invités

Nous avons découvert Finca Retama il y a deux ans et sommes tombés amoureux de l'endroit. Magnifique environnement, accueil exceptionnel de la part de Nick et Julia, une maison parfaitement décorée avec beaucoup de goût, des belles prestations et du calme !! Bref, tout pour passer de formidables vacances, tout près des villages blancs et de la superbe ville de Ronda.

Christophe, Valérie, Juliette and Antoine Candeiller, Paris 2016

                                                                 
                                                                Comment Arriver à Finca Retama et à Casa Abuela
En provenance de: Aéroport Malaga

Au départ de l’aéroport de Malaga, prenez l’autoroute en direction de Antequera. Prenez-la direction de l’A331. Dè que vous êtes sur la route, suivez ensuite cette direction jusqu’au prochain embranchement indiquant Cártama/Universidad A357. Ensuite, assurez-vous simplement que vous êtes bien sur la route A357 Campillos/Cartama. Continuez sur cette route pendant environ 40 Kms, en laissant sur votre gauche le village d’Ardales.

Environ 4 kms après Ardales, quittez cette route pour rejoindre l’A367 Ronda/Teba. Continuez sur environ 7 kms jusqu’à ce que vous arriviez à une jonction en T. Tournez à gauche vers Ronda. Roulez environ 36 kms jusqu’à ce que vous arriviez à la périphérie de Ronda. Au premier rond point, prenez la direction de Séville A374. N’entrez pas dans Ronda. Poursuivez sur la route de Séville sur environ 6 kms jusqu’à ce que vous voyiez un panneau indiquant Badillo sur votre droite.

Il y aura aussi également d’autres panneaux indiquant, entre autres, l’ Hotel Fuente de la Higuera. Prenez cette direction et suivez la route qui, après environ 1 km, vous dirigera vers la gauche. Vous passerez ensuite sous un pont de chemin de fer.

Prenez la direction à gauche marquée Hôtel Fuente la Higuera & Hotel Molino, et après environ 200 mètres vous passerez au dessus d’une petite rivière. Traversez le pont  et prenez immédiatement à gauche en suivant un petit chemin qui longe grossièrement la rivière.

Après environ 1.3 kms vous parviendrez à un grand mur en pierre qui suit une courbe vers la gauche. Suivez-le et après environ 100 mètres, suivez le chemin qui part vers la gauche. Après ce virage, et quelques centaines de mètres, vous arrivez enfin aux portes de Finca Retama. Entrez ici et vos vacances commencent enfin après son allée privative de 200 mètres.

Vous êtes arrivés.
                                                                           
                     
                                                                                                        Gps coordinates:
                                                                                                          N36°46.237'
                                                                                                           W5°10.576'
 

INDICATIONS